Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Equateur - Volcans et côte Pacifique - Juin 2018

Etape 14 - Quito - Une ville éputée en matière de Street Art

Jeudi 21 juin 2018. Se promener dans les rues de Quito, c'est aussi découvrir une des capitales d'Amérique du Sud les plus dynamiques sur le plan culturel. Sur chaque pan de mur abandonné de la ville, on peut ainsi admirer de nombreuses oeuvres de Street Art.

Léa est aux anges et m'emmène à la découverte de cette autre facette de l'ancienne capitale inca. A quelque 200 mètres au nord de la Plaza San Franciso, on tombe nez-à-nez avec un "atelier" d'artistes. Le must pour Léa. Une petite fille nous accueille dans la cour en frappant le cuir d'un gros tambourin.

Au miliu de la cour, c'est un véritable festival d'oeuvres de Street Art. Les artistes de Quito rivalisent de talent et d'originalité.

La plupart de ces oeuvres sont ancrées dans le passé culturel de l'Equateur et ses racines profondément plongées dans la civilisation indienne, inca, quechuas, et de nombreuses autres peuples encore qui vivaient ici avant la conquête espagnole.

Indiens, jaguars, têtes de mort, instruments de musique, tous les thèmes se mélangent en tentant de symboliser cette culture perdue.

Partout dans la cour, c'est l'effervescence. On se sent se dégager une grande énergie créatrice. Un fourmillement d'idées.

Au-dessus de cette cocotte-minute culturelle, on aperçoit les quartiers populaires accrochés aux collines de la ville.

Allez zou, après ce grand bain de culture underground, on va prendre un café dans le petit troquet du coin. J'en profite pour faire une belle photo de ma fille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations